Le poil incarné est un poil qui pousse sous la peau au lieu de pousser à l’extérieur de la peau. C’est un phénomène qui se produit après le rasage ou l’épilation à la cire et concerne généralement les poils frisés.
Chez les femmes, les poils incarnés sont surtout situés au niveau des jambes et du maillot car la peau y est assez fine.
Chez les hommes, ils se situent surtout au niveau de la barbe car la peau du visage est également fine.
Les poils incarnés se transforment souvent en boutons rouges irrités accompagnés de pue, puis en furoncles ou kystes lorsqu’ils s’aggravent. Il est fortement déconseillé de gratter la peau pour faire sortir le poil car c’est la cicatrice assurée.
Combien de fois avons-nous entendu parler de bien s’hydrater la peau, de porter des vêtements amples pour éviter les frottements, d’exfolier pour enlever les peaux mortes afin de libérer le poil ? Ces solutions fonctionnent à court terme, mais ne mettent pas fin au problème. Et malheureusement ne garantissent pas l’éradication de nos poils sous-cutanés et leurs inflammations caracélristiques.
On remarque parfois des cicatrices hyper pigmentées au niveau du visage des personnes de peau noire : ces cicatrices sont soit acnéiques, soit dues à des poils incarnés qui ont été grattés.
La solution ? L’épilation définitive !
Si vous avez tendance à développer des poils incarnés après chaque rasage ou épilation, employez les grands moyens pour s’en débarrasser définitivement !
Rien ne vaut un traitement à l’épilation laser pour en venir enfin à bout, car s’il n’y a plus de poil, il n’y a plus de problème !