L’épilation laser et la douleur. On en dit quoi ?
L’épilation, sous toutes ses formes, n’est pas une partie très agréable. Mais qu’en est-t-il de l’épilation laser ? La douleur est-elle la même ?
Est-ce plus douloureux ? La douleur va dépendre de plusieurs facteurs qui dépendent eux aussi de chaque personne.
Ce qu’il faut savoir c’est que l’épilation laser consiste à envoyer un faisceau de lumière laser dans votre peau de manière à détruire le poil en profondeur. A chaque fois que le laser touche votre peau (ce qu’on peut appeler un tir laser), vous pouvez ressentir une sensation désagréable assez chaude, semblable à des petits coups d’élastiques. Sachant qu’une séance dure quelques minutes, et que votre médecin repassera plusieurs fois sur chaque zone, la douleur peut s’intensifier. Ces douleurs se rapprochent tout de même de toutes les autres formes d’épilation.
La perception de la douleur varie d’une personne à une autre. D’autres facteurs entrent en jeu comme la peau, l’épaisseur du poil, la température du corps, votre cycle menstruel ou même votre état d’esprit. Alors un conseil, venez totalement détendu.e et n’oubliez pas que vous êtes entre de très bonnes mains !
Les différentes zones du corps
Certaines zones de votre corps seront beaucoup plus sensibles que d’autres, comme le maillot ou les aisselles par exemple. Nous pouvons vous donner quelques comparaisons. Attention, ces constatations peuvent être perçues différemment.
- Les jambes sont les zones du corps les moins douloureuses, mis à part les genoux peut-être.
- Les aisselles sont des zones plus douloureuses mais plus petites ! La douleur sera plus brève que sur une zone plus importante.
- Les zones intimes telles que le maillot ou les lèvres supérieures sont des zones qui font grincer les dents de beaucoup de patient.es. Rassurez-vous, petite zone est égal à quelques petites minutes de supplices.
Avec de la motivation, de l’envie, et la hâte d’avoir une peau toute douce, vous ne penserez plus à la douleur !
Nous avons la solution au centre laser du 43 !
Beaucoup de centres d’épilation laser conseillent de mettre une crème anesthésiante (EMLA) deux heures avant vos séances. La crème EMLA est une crème anesthésiante qui permet de contrer la douleur de l’épilation laser. Au centre laser du 43 Périer, nous n’utilisons pas de crème anesthésiante.
Pourquoi ?
Nous sommes sur la dernière génération de machine Candela, associée à une autre machine qui s’appelle le Zimmer. Celle-ci est équipée de refroidissement cutané breveté qui lance de l’air froid voir très froid pour contrer au maximum le chaud du laser et réduire la sensation d’inconfort à chaque tir laser. Elle anesthésie naturellement les grandes zones de votre peau. Par conséquent, l’utilisation de cette crème reste, pour le moment, inutile.
Le meilleur pour la fin ! Plus vous avancez dans vos séances d’épilation laser, plus la douleur sera supportable. C’est simple, au fur et à mesure, vos poils repousseront plus fins et de moins en moins.
Ne vous posez plus de questions, réservez vos séances et finissez-en avec vos poils !