Les recommandations pour l’épilation laser
Tout comme les contre-indications, il y a certaines consignes à respecter avant et après les séances d’épilation laser. Suivez-les attentivement et vos séances d’épilation laser se passeront dans les meilleures conditions !
Recommandations avant vos séances de laser
Voici les précautions importantes à prendre avant les séances d’épilation laser :
Bronzage
Nous traitons les peaux bronzées. Néanmoins, il est important que vous ne voyez pas le soleil au moins 10 jours avant votre séance. Il faut éloigner tous les risques de brûlures.
Pour les mêmes raisons, il est nécessaire de ne pas avoir fait de séances d’UV quelques temps avant la séance. Ni même l’application d’un auto-bronzant.
Épilation rasage ?
N’oubliez pas que la zone de votre corps que vous voulez traiter ne doit pas être épilée depuis au moins un mois. En l’occurrence, il faut raser cette zone la veille ou le jour même de votre séance. En effet, le poil doit avoir un minimum de longueur pour pouvoir être traité correctement. De plus, n’appliquez aucun produit sur votre peau. Le traitement se fait sur une peau naturelle.
Médicaments
Il est très important d’avertir votre médecin si vous prenez quelconque traitement médicamenteux. Les séances de laser peuvent être adaptées en fonction.
Recommandations après vos séances de laser
Une fois la séance terminée, vous pouvez vivre normalement. Concernant le soleil, vous avez le droit de vous exposer au soleil, de façon raisonnable. Vous pouvez également vous baigner.
Attention, il y a tout de même des consignes à respecter.
Lorsque vous prenez le soleil, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire indice 50 toutes les deux heures. Il est également important de stopper l’exposition 10 jours avant votre prochaine séance.
Le rasage entre les séances est autorisé mais nous vous conseillons de le faire le moins possible.
Il est bon de savoir que les poils qui ont été détruits tombent au bout de 10 à 14 jours. Si certains poils ne sont pas volatilisés immédiatement pendant la séance laser, évitez de tirer dessus. Ils vont progressivement sortir et tomber d’eux-même. Dès la première séance, la repousse sera retardée. Après la troisième séance, le poil est affiné et de moins en moins visible.
Pensez à bien hydrater votre peau entre chaque séance.
Si vous constatez des brûlures, ou des rougeurs anormales, n’hésitez pas à nous contacter !
Qu’en est-il du déroulement de la séance ?
La séance d’épilation laser se déroule en salle de soin. Elle est très courte pour des zones comme le maillot ou les aisselles et s’allonge en fonction de la zone traitée. Vous avez la possibilité de traiter plusieurs zones lors d’une même séance.
Notre équipe médicale porte des lunettes protectrices ainsi que vous afin d’éviter les risques de brûlures.
Nous allons également paramétrer le laser en fonction de votre peau et de vos poils.
Le principe est simple, la laseriste balaye la zone à traiter. En même temps, vous sentirez un air froid qui permet d’anesthésier votre peau afin d’éviter les douleurs et d’améliorer votre confort.
La durée des séances varie selon la zone que vous souhaitez traiter. Les petites zones peuvent durer quelques secondes. Les plus grandes zones peuvent aller jusqu’à une heure de traitement.