Y a-t-il un âge minimum pour débuter les séances d’épilation laser ?
Vous êtes pris.e d’envie de dire stop à vos poils qui vous prennent du temps et de la patience ? Mais vous vous demandez quand même si vous avez l’âge pour débuter vos séances d’épilation laser ? En réalité, il n’y a pas d’âge précis pour commencer ces séances. Mais plus vous attendez pour le faire, plus les résultats seront satisfaisants. Pourquoi ? On vous l’explique tout de suite.
L’apparition des poils qui vous embêtent
Lorsque la puberté arrive, votre corps change avec les hormones. Le plus fréquemment vous pouvez observer l’apparition de poils sur des zones du corps où vous n’en avez jamais réellement eu. On appelle ça les poils ambosexuels. Leur pousse dépend donc des hormones. On les retrouve sur la zone du maillot, les aisselles, et la barbe pour les garçons. C’est à cet âge là que vous commencez à vouloir vous en débarrasser.
D’autres bouleversements hormonaux comme les menstruations ou la grossesse peuvent engendrer l’apparition de ces poils.
Le corps a besoin de stabilité
Les séances de laser seront toujours plus efficaces lorsque votre corps sera stable, hormonalement parlant et lorsque vous atteindrez un âge adulte.
Concernant les femmes, il est préférable d’être réglé pour débuter les séances d’épilation. Bien entendu on ne vous parle pas d’être réglée depuis un mois mais on vous parle de stabilité et de régularité dans vos règles. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, le mieux est d’avoir un moyen de contraception fiable qui vous correpond bien. Vous éviterez alors tout chamboulement hormonal.
On parle aussi de maturité hormonale. Il faut savoir que la maturité hormonale arrive plus tôt chez la femme que chez l’homme.
L’épilation chez les mineurs
Des raisons médicales et esthétiques poussent les mineurs à devoir pratiquer l’épilation laser.
En effet, une hyperpilosité ou une pilosité présente sur des zones dérangeantes peut justifier l’intervention médicale. Cette pratique demande tout de même l’accord d’un parent ou d’un représentant médical car le patient est mineur.
Cependant il faut savoir que le résultat ne sera pas le même qu’une personne adulte et demandera beaucoup plus de séances de traitement.
N’hésitez pas à nous contacter pour en parler de vive voix, nous serons ravies de répondre à vos éventuelles questions.