Photorajeunissement, traitement des tâches et des cicatrices d'acné au centre laser du 43 Périer
Marseille
Cette technologie se distingue de l’approche photothermique (ou thermique) qui chauffe la peau et peut entraîner des effets secondaires, des convalescences et des cicatrices.
Le laser PicoWay agit sous la surface, en laissant intacte la couche externe de la peau. Il peut cibler les pigments des tatouages, l’excès de mélanine provoquant des taches brunes, et d’autres pigments. Pour traiter des affections telles que les cicatrices d’acné ou les rides, il crée de minuscules espaces dans le derme (la couche située juste sous la peau) afin de stimuler la production de collagène et d’élastine.
Le Picoway est le laser de référence dans le traitement des rides, des cicatrices d’acné, taches pigmentaires du visage ou du corps.
Le centre laser du 43 Bd Périer : premier à Marseille
à être équipé du laser PicoWay
Le laser de dernière génération PicoWay de Candela est un laser YAG picoseconde à 3 longueurs d’onde (1064 nm, 785 nm et 532 nm).
Ce laser est 100 fois plus rapide que le laser Q Switch d’ancienne génération.
Quelles sont les indications du laser PicoWay® ?
- Cicatrices d’acné
Près de 40 % des personnes atteintes d’acné présentent des cicatrices plus ou moins importantes. De nombreuses cicatrices d’acné résultent d’un déficit de collagène dans la peau. Des études cliniques ont montré que 94 % des zones traitées présentaient une amélioration et que les patients étaient très satisfaits des résultats.
- Rides
Les rides peuvent être dues à un déficit de collagène dans la peau. L’applicateur PicoWay Resolve équipant le système PicoWay offre une option de traitement des rides non invasive et sans aiguille. L’applicateur Resolve utilise des impulsions laser ultracourtes pour pénétrer sous la peau, sans endommager la couche externe. Son efficacité a été prouvée pour le traitement des rides et des signes du vieillissement.
> Comment fonctionne le laser PicoWay® sur les marques du vieillissement et les cicatrices d’acné ?
Le traitement PicoWay Resolve utilise un laser picoseconde ultracourt qui pénètre sous la surface de la peau pour stimuler la production de collagène et d’élastine, sans rompre la couche la plus externe de la peau.
Le laser agit directement sur le derme en créant des vacuoles et favorisant la création une néo-collagénèse pour cicatriser et recréer la matière dans le derme.
- Traitement des tâches
Les taches sombres, ou lésions pigmentaires bénignes, apparaissent chez de nombreuses personnes sur différentes zones de la peau. Certaines tâches sont liées à une exposition excessive au soleil. D’autres peuvent être causées par des changements hormonaux, qui touchent souvent les femmes après une grossesse. Le laser pigmentaire PicoWay peut effacer les lésions pigmentaires bénignes comme les taches « solaires », liées au photovieillissement, appelées aussi taches brunes, taches de vieillesse, lentigo solaires ou actiniques.
Comment fonctionne le détatouage au laser PicoWay® ?
Le laser PicoWay, grâce à sa longueur d’onde 532nm, cible les différents pigments de la peau en émettant des impulsions picosecondes ultra courtes. Ces impulsions réduisent les mélanosomes, les mélanocytes et les kératinocytes chargés en pigments qui seront ensuite facilement éliminés par l’organisme. Le laser PicoWay génère moins de chaleur que les lasers traditionnels pour un traitement plus sûr et plus confortable et des effets secondaires moindres.
Après le traitement, les patients peuvent présenter une décoloration ou une rougeur temporaire autour de la zone traitée. Certains patients peuvent également présenter un éclaircissement temporaire de la peau à la suite du traitement. En règle générale, ces effets disparaissent et la peau retrouve sa couleur normale.
Votre centre laser anti-âge et anti-tâches du 43 Périer, à Marseille, dispose d'un parking privatif
Le parking se situe au 12 rue Daumier, 13008, Marseille.