Le centre laser du 43 Bd Périer est équipé du laser de détatouage de dernière génération le laser Picoway®.
Le laser Picoway® est un laser YAG picoseconde à 3 longueurs d’onde (1064 nm, 785 nm et 532 nm). Ce laser est 100 fois plus rapide que le laser Q Switch d’ancienne génération.
Aujourd’hui, 28% des jeunes tatoués regrettent leur tatouage. 50% consultent pour l’enlever.
Pourquoi le laser de détatouage Picoway®
est-il efficace ?
Grâce aux impulsions (de l’ordre du millionième de secondes) délivrées par le Picoway®, votre tatouage peut être détruit. Les pigments d’encre se fragmentent en fines particules.
Votre métabolisme va ensuite évacuer naturellement les particules entre et à chaque séance de laser.
Le petit « claquement » sonore que vous entendrez lors de vos séances est produit par les impulsions ultra-courtes. Celui-ci est nécessaire et maximisé pour fracturer efficacement les particules et éviter de chauffer la peau.
Même si le tatouage est plus fin, plus pâle, plus profond, le Picoway® arrivera à l’effacer.
Par ailleurs, grâce à ses 3 longueurs d’ondes, le Picoway® permet d’éliminer les pigments de mélanine profonds et superficiels :
- Encre noire,
- Encre rouge et dérivés : jaune et orange;
- Encre bleue, verte, turquoise et violette et dérivé : rose.
Le laser Picoway® ne fonctionne pas pour l’encre blanche (effet miroir comme pour les poils blancs).
Les effets du laser de détatouage Picoway®
sont-ils identiques quel que soit le tatouage ?
Lors d’une séance de consultation, notre équipe vous recevra afin d’établir un diagnostic et d’élaborer un projet cohérent et réaliste. Il sera alors l’occasion de vous interroger sur la date de la réalisation du tatouage, le type d’encres utilisé, les couleurs utilisées, etc. Il est important pour notre équipe de savoir quand et comment a été réalisé ce tatouage pour optimiser les résultats du détatouage.
Par exemple, si le tatouage est bombé et en présence d’encre rouge : notre équipe ne travaille pas dessus. Il est donc essentiel de savoir comment s’est déroulée la séance de tatouage.
La zone du corps sur lequel le tatouage a été dessiné a son importance. En effet, le laser Picoway® peut être plus long à agir si le tatoo est localisé sur les jambes ou les pieds.
En collaborant avec des tatoueurs expérimentés à Marseille et dans les environs, nous souhaitons vous apporter la plus grande satisfaction à l’issue de vos séances de détatouage.
Attention aux tatouages esthétiques dits de dermo-pigmentation ou tatouage semi-permanents qui peuvent virer au noir ou au orangé. Il faudra plus de séances pour les enlever. Un test doit être réalisé avant de traiter toute la zone.
Enfin, le tabagisme rendrait l’effacement complet plus long à obtenir du fait d’une plus grande difficulté chez le fumeur à évacuer les particules d’encres fragmentées.
Comment se déroule une séance de détatouage Picoway® ?
Séance de consultation pour détatouage corps au 43 Périer, à Marseille
Tout d’abord, vous serez reçu au sein de notre centre laser – situé au sein de notre institut le 43 Bd Périer – pour une première séance de consultation. Après avoir échangé avec vous et avoir élaboré un diagnostic, notre équipe vous accueillera lors de votre première séance de détatouage.
Pendant votre séance de détatouage corps au 43 Périer, Marseille
Une crème anesthésiante – non obligatoire – pourra être appliquée, pendant 45 minutes, sur la zone à traiter avant le début de la séance. La rapidité des impulsions permet de traiter de grandes surfaces : 5 minutes pour un petit tatouage ; 1h pour un dos entier.
Après votre séance de détatouage corps au 43 Périer, Marseille
Immédiatement après la séance, les effets du laser se traduisent par un tatoo qui devient rouge et gonflé. Il peut apparaître des vésicules, surtout lors des premières séances. Une crème cicatrisante sera appliquée deux fois par jour pendant 10 jours.
Le nombre de séance est variable, en fonction du nombre de couleurs et la densité du pigment, en général moins qu’avec les lasers classiques de détatouage. Les effets du laser de détatouage Picoway® sont surtout plus rapides, du fait de la possibilité de séances rapprochées, toutes les 3 semaines.
Quels résultats attendre après un détatouage
du corps ?
Le laser Picoway® est efficace sur toutes les couleurs, y compris les plus difficiles comme le bleu et le vert.
On peut espérer en 4 séances, un effacement de 60 à 80% d’un tatouage monochrome.
Tous les phototypes peuvent être traités au centre laser du 43 Périer, à Marseille
Autre avantage du laser Picoway®, tous les types de peaux peuvent être traités, y compris les plus foncées.
Quelles sont les suites après un détatouage du corps ?
Les contre-indications sont les mêmes que pour les autres lasers : gras, hydratant et pansement sont à appliquer, surtout sur certaines zones (hanches, épaule…).
Il est très important de couvrir, de protéger la zone traitée avec des pansements pour éviter tout frottement qui peuvent engendrer des suites plus compliquées.
Il est donc essentiel de ne pas gratter, de ne pas utiliser de produit irritant, de ne pas prendre trop de douches et d’éviter l’eau trop chaude ou trop froide.