Chez les femmes, la pilosité du visage engendre des gênes esthétiques et des complexes.
S’épiler régulièrement le visage au rasoir, à la cire ou à la crème dépilatoire assèche la peau et l’irrite.
L’épilation au laser semble alors être la solution idéale pour se débarrasser de manière permanente de vos poils disgracieux sur le visage.
L’épilation du visage au laser est une méthode efficace, sécurisée et pratiquement indolore (quelques picotements sont ressentis lors de la séance) qui est praticable sur tout type de peau – noire, métisse.
Pour vous aider à faire un choix libre et éclairé, nous vous proposons d’en savoir plus sur l’épilation du visage au laser.
Quelles zones peuvent être traitées lors d’une séance d’épilation du visage au laser ?
Les zones pouvant être traitées lors de vos séances d’épilation laser sont nombreuses : corps et visage. Pour chacune d’entre elles, nos équipes seront à votre écoute et répondront à toutes vos interrogations.
Epilation laser de la lèvre supérieure – Femmes – Marseille :
La lèvre supérieure est l’une des zones à traiter les plus demandées. Les poils étant assez visibles, nos patientes peuvent être gênées, complexées et finissent par décider de passer à l’épilation définitive au laser.
Epilation laser des pommettes – Femmes – Marseille :
Comme pour l’épilation définitive au laser de la lèvre supérieure, celle des pommettes est très demandée. Autant pour le côté esthétique que pour le “gain de temps”, nos patientes estiment que si elles peuvent éviter de se “raser” à la cire une fois par mois leurs pommettes, le laser est la solution optimale.
Epilation laser inter-sourcilière – Femmes – Marseille :
L’épilation laser de la zone inter-sourcilière vous libère définitivement d’une opération manuelle récurrente.
Quelles sont les contre-indications d’une épilation du visage au laser ?
Avant de débuter un protocole d’épilation permanente au laser, il est important de connaître les contre-indications.
Les poils blancs, très clairs ou roux
Lors du traitement d’épilation définitive au laser, la mélanine (pigment qui donne la couleur de vos yeux, de vos poils et de vos cheveux) devient alors la cible du laser et conduit la chaleur vers le bulbe tout en protégeant votre peau. S’il y a peu de mélanine, le traitement ne fonctionne pas. Les poils blancs, clairs et roux ne contiennent pas suffisamment de mélanine pour pouvoir être traités au laser.
Le bronzage
Grâce à nos équipements de pointe et de dernière génération, notre équipe peut traiter tout type de peau quelle que soit la saison y compris l‘été. Là aussi, la mélanine explique l’impossibilité du traitement au laser sur peau bronzée : c’est elle qui absorbe une partie de l’énergie du faisceau du laser et cela pourrait engendrer des brûlures cutanées.
Bien sûr, toutes ces contre-indications vous seront rappelées lors de votre première séance de consultation.
S’épiler avant une séance
Il est interdit de s’épiler avant une séance laser. L’épilation à la cire, à la pince ou à l’épilateur électrique empêche le laser de cibler le poil. Le laser n’a donc aucune efficacité sur une zone préalablement épilée.
D’autres contre-indications sont à prendre en compte :
- La décoloration de vos poils moins de deux mois avant votre séance,
- Vous êtes sous traitement à base de vitamine A ou photosensibilisant,
- En cas de déficience immunitaire ou de troubles de la coagulation vous devrez également renoncer à toute séance d’épilation au laser,
- En principe, les femmes enceintes ou en période d’allaitement ne peuvent avoir recours à l’épilation laser,
- Certains traitements hormonaux peuvent rendre l’épilation inefficace.
- …