A l’origine, certains humains se tatouaient pour montrer leur appartenance à un clan. Cette pratique existe depuis plus de 5 000 ans.
Dans les années 1990, sportifs, chanteurs, personnalités publiques se font tatouer et la tendance s’installe doucement mais sûrement.
De nos jours, l’image du tatouage s’est nettement améliorée. Vous êtes de plus en plus à vous faire tatouer. Désormais il ne s’agit plus d’appartenir à un clan mais d’exprimer un trait de caractère, de se souvenir d’une relation passée, de marquer la découverte d’un pays ou d’un peuple, de garder près de soi des être chers… Les raisons qui vous poussent à faire un ou plusieurs tatouages sont propres à chacun et chacune d’entre vous et au moment de le faire, vous êtes sûrs de vous.
Pourtant, il arrive de plus en plus que vous décidiez d’effacer, corriger cette marque ou encore de faire un covering.
Notre centre laser du 43 Bd Périer collabore avec de nombreux tatoueurs de la région. Se rapprocher de ces artistes est, pour notre équipe, inhérent à la bonne pratique de l’acte de détatouage.
En effet, lors de votre première séance de consultation lors de laquelle nous élaborerons un diagnostic, nous serons amenés à vous poser de nombreuses questions sur la manière dont le tatouage a été réalisé (temps de réalisation, encre(s) utilisée(s), date de réalisation…).
Il est crucial de savoir comment le tatouage a été réalisé pour optimiser les résultats du détatouage.
Le laser de dernière génération PicoWay de Candela est un laser YAG picoseconde à 3 longueurs d’onde (1064 nm, 785 nm et 532 nm).
Ce laser est 100 fois plus rapide que le laser Q Switch d’ancienne génération.
Le PicoWay® a trois fonctions pour tout phototype :
Les impulsions de l’ordre du millionième de secondes délivrées par le PicoWay® permettent de détruire le tatouage en fragmentant les pigments d’encre en fines particules. Le système macrophage va ensuite évacuer ces particules à chaque séance de laser (mais aussi entre les séances). L’effet photo acoustique (sorte de « claquement ») produit par les impulsions ultra-courtes est nécessaire et maximisé pour fracturer efficacement les particules et éviter de chauffer la peau.
Même si le tatouage est plus fin, plus pâle, plus profond, le PicoWay® arrivera à l’effacer.
Grâce à ses 3 longueurs d’ondes, le PicoWay® permet d’éliminer les pigments de mélanine profonds et superficiels :
Le laser PicoWay® ne fonctionne pas pour l’encre blanche (effet miroir comme pour les poils blancs).
Le laser PicoWay® peut être utilisé pour 3 types de détatouage :
Le parking se situe au 12 rue Daumier, 13008, Marseille.